Nos autres offres de service

Notre offre de services complémentaire

L’offre complémentaire se compose de prestations additionnelles à l’offre socle, non incluses dans la cotisation annuelle (article L. 4622-9-1 du code du travail dans sa version issue de la loi n° 2021-1018 du 2 août 2021 et du décret n° 2022-653 du 25 avril 2022)

Pycto-Programme
Pycto-Inscrivez-vous

Comment faire face à un collègue qui a des troubles anxieux, un proche qui a des idées « noires », un client qui fait une crise d’angoisse ? Que doit-on dire et faire ? Quelle aide peut-on apporter ? Vers qui orienter ?

La formation aux Premiers Secours en Santé Mentale permet de :

  • mieux identifier les  troubles psychiques les plus fréquents (troubles dépressifs, troubles anxieux, troubles dû à la consommation de substance, troubles psychotiques et les crises diverses) et les risques encourus
  • réagir en tenant compte des risques encourus pour les personnes concernées
  • apporter votre aide et apprendre les mots à utiliser, la posture à tenir et vers qui les orienter pour être pris en charge.

Dispensées par Anne-Laure THIERRY, formatrice accréditée par PSSM FRANCE, 5 sessions interentreprises sont proposées au choix.

  • Session n°1 : 16 octobre-9 novembre 2023 (dans le cadre de la semaine de la santé mentale) – session complète
  • Session n°2 : 18 et 19 décembre 2023
  • Session n°3 : 25 et 26 janvier 2024
  • Session n°4 : 14 et 15 mars 2024
  • Session n°5 : 6 et 7 juin 2024

Pour plus d’informations :  offrecopssm@apst41.fr 

Prix : 250 € TTC par personne

pour les travailleurs indépendants

L’APST41 propose une offre de services dédiée spécifiquement aux travailleurs indépendants qui souhaitent s’affilier au SPSTI de leur choix

Introduite dans la loi du 2 août 2021, cette offre spécifique s’appuie sur une partie de la présente offre socle en matière de prévention des risques professionnels, de suivi individuel et de prévention de la désinsertion professionnelle, tout en en prenant en compte des spécificités attachées au travail indépendant.

Les employeurs non-salariés dont l’entreprise est adhérente à un SPSTI, pourront quant à eux bénéficier de l’offre de services du SPSTI proposée aux salariés.