Nos offres d’emplois

Votre métier, votre formation et votre expérience correspondent à notre mission de prévention et de la santé au travail, n’hésitez pas à découvrir nos offres d’emplois et à postuler pour rejoindre nos équipes.

Rejoignez nos équipes !

Les postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.

Déclinées au féminin comme au masculin, nos offres sont accessibles également sur notre page Linkedin et Facebook.

Chaque candidature est étudiée avec attention. Si votre profil répondait à nos attentes et besoins actuels, le service Ressources Humaines ne manquera pas de vous recontacter.

Sans nouvelle de notre part dans un délai d’un mois, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.

Sauf avis contraire de votre part, nous nous permettons de conserver votre CV pendant un an dans le cas où une nouvelle offre serait susceptible de vous correspondre.

Cordialement,

Le service Ressources Humaines

TECHNICIEN HSE H/F EN ALTERNANCE

Loir-et-Cher (41)
Début de la mission
Dès août ou septembre
Type de contrat
Alternance sur 1 ou 2 ans
Localisation
Blois
Rémunération
Selon la règlementation des contrats en alternance
Missions

Service de Prévention et de Santé au Travail, l’APST Loir-et-Cher accompagne près de 6 000 entreprises dans la préservation de la santé au travail de leurs salariés.

L’APST41 est entrée depuis plus de 2 ans dans une démarche de digitalisation répondant aux enjeux actuels de santé au travail : pré-visite médicale connectée, téléconsultation, plateforme collaborative à 360° entre les 75 collaborateurs du Service et les 6 000 adhérents, DUERP numérisé…

Intervenant en prévention des Risques Professionnels, vous participez à la réalisation des activités quotidiennes des techniciens, assistantes et conseillère prévention.

Vos missions principales :

Accompagner les responsables d’entreprise dans :

  • l’identification, l’analyse et l’évaluation des risques professionnels
  • la réalisation et la mise à jour de leur Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels
  • l’élaboration de plan de prévention dans les entreprises

Contribuer en collaboration avec les équipes pluridisciplinaires à :

  • la réalisation des fiches d’entreprises, d’études de postes
  • la promotion du DUERP numérisé auprès des TPE
  • la réalisation ponctuelle d’autres missions HSE
Profil recherché

Vous êtes étudiant(e)

  • de formation BAC+2 /3 dans le domaine Hygiène, Santé, Sécurité, Environnement

Vous êtes une personne rigoureuse, méthodique, motivée, capable :

  • de s’approprier les caractéristiques de l’environnement interne et externe, la stratégie et le contexte de notre structure,
  • vous adapter à votre interlocuteur et aux différents environnements professionnels de nos adhérents
  • d’être autonome et organisé(e) tout en travaillant en équipe et en groupes de travail (qualités relationnelles).

Permis B

INFIRMIER H/F – CDI

Loir-et-Cher (41)
Début de la mission
Dès que possible
Type de contrat
CDI , Statut non cadre, Temps plein
Localisation
Vendôme
Rémunération
Rémunération annuelle brute selon profil et expérience
Missions

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité d’un Médecin du travail, vous réaliserez, dans le cadre de protocoles définis, des actions préventives individuelles et collectives pour préserver la santé des travailleurs tout au long de leur parcours professionnel.

  • Réaliser des entretiens en santé au travail et des visites d’information et de prévention
  • Recueillir les données de santé au travail et toutes observations susceptibles de concourir à la connaissance de l’état de santé du salarié et les consigner dans le Dossier Médical Santé Travail
  • Conseiller les salariés et les employeurs et les informer sur les risques professionnels
  • Participer et réaliser des actions en milieu de travail (réunions de CHSCT, fiches d’entreprise, actions de sensibilisation et de prévention, études de poste…)
  • Participer aux enquêtes épidémiologiques et contribuer à la veille sanitaire
  • Actualiser vos connaissances
  • Contribuer au Projet de Service
  • Établir le rapport annuel d’activité
Profil recherché
  • Être titulaire d’un Diplôme d’État Infirmier et inscrit au Conseil de l’Ordre des Infirmiers, complété, de préférence, par une formation en santé au travail
  • Avoir une expérience souhaitée de 3 ans
  • Possédez le permis de conduire
  • Faire preuve d’écoute et d’empathie
  • Disposer de qualités relationnelles
  • Avoir le sens du partage et l’esprit d’équipe
  • Être organisé et rigoureux
  • Avoir le goût de la polyvalence
  • Connaître l’organisation d’une entreprise, les risques professionnels et les moyens de prévention à mettre en œuvre
  • Savoir mener un entretien
  • Animer une réunion
  • Travailler en équipe
  • Très bonne connaissance des outils bureautiques

MEDECIN DU TRAVAIL H/F – CDI

Loir-et-Cher (41)
Début de la mission
Dès que possible
Type de contrat
CDI (Temps plein ou Temps partiel), Statut cadre
Localisation
Blois Vendôme Romorantin
Rémunération
Rémunération annuelle brute selon profil et expérience
Missions

Vous serez entouré par une équipe pluridisciplinaire composée de secrétaires médicaux, assistantes santé travail, infirmières, intervenants en prévention des risques professionnels, assistante sociale du travail afin de conduire des actions de santé au travail pour préserver la santé des travailleurs tout au long de leur parcours professionnel.

Vos activités consisteront à :

  • conseiller les employeurs, les salariés et leurs représentants sur les dispositions et mesures nécessaires afin d’éviter ou de diminuer les risques
  • assurer le suivi médical des salariés au regard de la règlementation
  • contribuer au maintien dans l’emploi des salariés (aménagement de poste…)
  • améliorer les conditions de travail (étude de poste…)
  • analyser les risques professionnels et rédiger la Fiche d’Entreprise
  • participer aux réunions de CHSCT
  • mettre en place des campagnes d’information et de sensibilisation
  • réaliser des enquêtes épidémiologiques et contribuer à la veille sanitaire
  • actualiser ses connaissances
  • contribuer au Projet de Service
  • établir le rapport annuel d’activité
Profil recherché
  • Vous êtes titulaire de la Spécialisation en Médecine du Travail (CES ou DES) et inscrit au Conseil de l’Ordre des Médecins.
  • Vous faîtes preuve d’écoute, d’empathie et vous disposez de qualités relationnelles
  • Vous avez le sens du partage et l’esprit d’équipe
  • Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se)
  • Vous êtes à l’aise en informatique (logiciel médical, Word, Outlook, Internet, Excel)
  • Vous possédez le permis de conduire
Présentation de nos services

Consultez la présentation de notre service pour en apprendre plus sur son fonctionnement.

Vivre en Loir-et-Cher

Découvrez le Loir-et-Cher dans cette présentation faisant le tour du département.

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