Nos offres d’emplois

Votre métier, votre formation et votre expérience correspondent à notre mission de prévention et de la santé au travail, n’hésitez pas à découvrir nos offres d’emplois et à postuler pour rejoindre nos équipes.

Rejoignez nos équipes !

Les postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.

Déclinées au féminin comme au masculin, nos offres sont accessibles également sur notre page Linkedin et Facebook.

Chaque candidature est étudiée avec attention. Si votre profil répondait à nos attentes et besoins actuels, le service Ressources Humaines ne manquera pas de vous recontacter.

Sans nouvelle de notre part dans un délai d’un mois, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.

Sauf avis contraire de votre part, nous nous permettons de conserver votre CV pendant un an dans le cas où une nouvelle offre serait susceptible de vous correspondre.

Cordialement,

Le service Ressources Humaines

Chargé(e) de Projets RH

Chargé(e) de Projets RH
Début de la mission
Septembre 2022
Type de contrat
CDI
Localisation
Blois
Rémunération
Rémunération annuelle brute selon profil et expérience
Missions

En lien avec la directrice du Service, vous aurez pour mission d’assurer le pilotage et le développement des plans d’actions RH adaptés aux besoins/objectifs des collaborateurs ceci en adéquation avec les orientations stratégiques du Service.

Vous accompagnerez les collaborateurs et l’association dans l’évolution et la modernisation de la santé au travail grâce au développement d’actions transverses innovantes et au déploiement de méthodes de travail adaptées, en complémentarité des autres acteurs de la fonction RH.

Vous porterez des sujets relatifs :

– au recrutement et à l’intégration des nouveaux collaborateurs

– à la coordination de projets de plans d’actions RH : accords de branche, prévoyance, mutuelle, retraite, temps de travail, politique salariale, conditions de travail, sécurité….

– au Instances Représentatives du Personnel

– au climat social

– à l’accompagnement au changement.

Profil recherché

Ce poste est fait pour vous si vous avez :

– Un Bac+3 minimum issu d’une formation universitaire ou école de commerce avec dimension RH, management et organisation de l’entreprise… idéalement Master sciences sociales, RH, psychologue du travail, Sciences Po…

– une expérience professionnelle souhaitée en entreprise et/ou en cabinet conseil de 3 à 5 ans minimum.

– des compétences en recrutement, méthodologie de conduite et de suivi de projets, d’accompagnement au changement, d’animation de réunions…

– la maitrise d’outils collaboratifs et bureautiques et l’animation de réseaux sociaux

*Merci de joindre une lettre de motivation à votre candidature.

Alternant(e) Technicien(ne) de prévention H/F

Loir-et-Cher (41)
Début de la mission
Dès que possible
Type de contrat
Apprentissage
Localisation
Blois
Rémunération
Rémunération annuelle brute selon profil et expérience
Missions

Nous recherchons un(e) apprenti(e) dans le cadre d’un contrat en alternance à temps plein 35h/semaine proposé à partir de août/septembre 2022 (à adapter selon calendrier de l’école).

Vos missions principales :

Vous accompagnez les responsables d’entreprise dans :

  • l’identification, l’analyse et l’évaluation des risques professionnels,
  • la réalisation et la mise à jour de leur Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels,
  •  l’élaboration de plan de prévention dans les entreprises.

Vous contribuez en collaboration avec les équipes pluridisciplinaires à :

  • la réalisation des fiches d’entreprises, d’études de postes,
  • la promotion et l’accompagnement méthodologique d’un DUERP,
  • la réalisation ponctuelle d’autres missions HSE (sensibilisation collective).

 

 

Profil recherché

Vous préparez une formation BAC+3 à Bac +5 dans le domaine Hygiène, Santé, Sécurité, Environnement, et/ou en métrologie.

Intéressé(e) à l’idée de nous rejoindre ? Voilà quelques qualités que nous recherchons :

Vous êtes une personne rigoureuse, méthodique, motivée, capable :

  • de s’approprier les caractéristiques de l’environnement interne et externe, la stratégie et le contexte de notre structure,
  • de vous adapter à votre interlocuteur et aux différents environnements professionnels de nos adhérents
  • d’être autonome, de faire preuve d’initiatives, et organisé(e) tout en travaillant en équipe et en groupes de travail (qualités relationnelles).

Technicien(ne) de prévention H/F

Loir-et-Cher (41)
Début de la mission
Dès que possible
Type de contrat
CDI
Localisation
Blois
Rémunération
Rémunération annuelle brute selon profil et expérience
Missions

Le/a technicien(ne) de Prévention accompagne les entreprises (en individuel ou en collectif) dans la prévention des risques professionnels et participe à l’évaluation et à la réduction des risques professionnels dans les entreprises adhérentes par le biais d’études, de mesures et de conseils.

Vos principales activités :

Préparation de l’intervention

  • Présenter aux adhérents le service dans son organisation et ses missions et les actions de prévention.
  • Analyser et valider la demande d’intervention avec le médecin et l’employeur.
  • Etudier la faisabilité technique et juridique de la demande.
  • Identifier, lors de la pré-visite, le périmètre de la demande pour les acteurs concernés.
  • Déterminer la méthodologie adaptée à la problématique préalablement identifiée.
  • Expliquer la démarche aux acteurs impliqués.
  • Réaliser et faire valider un devis lorsque l’intervention génère des coûts pour l’entreprise.
  • Planifier le déroulement de l’intervention.

Déroulement de l’intervention

  • Présenter aux adhérents le service dans son organisation et ses missions et les actions de prévention.
  • Présenter les outils pédagogiques de prévention/sources d’information à la disposition de l’adhérent.
  • Expliquer le déroulement de l’intervention aux acteurs concernés.

-> FE /DU

  • Réaliser une visite de l’entreprise et Identifier les risques professionnels auxquels sont exposés les salariés de l’entreprise
  • Formaliser ces risques dans la fiche d’entreprise et/ou accompagner l’adhérent dans la mise en place des documents d’évaluation pour la réalisation de leur DUERP. En fonction de l’effectif de l’entreprise, organiser et piloter les réunions de lancement de mise en place de la méthodologie d’évaluation des risques.
  • Mettre l’accent sur les risques spécifiques encourus par l’adhérent.
  • Sensibiliser les employeurs sur le recueil des fiches de données de sécurité, répertorier, identifier les produits utilisés et réaliser, sur demande du Médecin du travail, une première analyse (saisie dans Seirich);
  • Préconiser des axes d’amélioration en fonction des observations et constats.

-> dans le cadre des inaptitudes

  • Effectuer, à la demande du Médecin du travail, des études de poste descriptives dans le cadre des inaptitudes.

-> en métrologie :

  • Réaliser des métrologies d’ambiances physiques (bruit, éclairage, ambiance thermique)

-> Sensibilisation à des risques dans l’entreprise (ex : travail sur écran)

  • Présenter le support à l’employeur
  • Réaliser l’action de sensibilisation auprès d’un groupe de salariés
  • Passer sur chacun des postes de travail pour s’assurer que les conseils ont été compris, mis en œuvre et étudier les situations particulières
  • Accompagner l’adhérent dans la réalisation de son DUERP.

Conclusion de l’intervention :

  • Rédiger le rapport d’intervention / Fiche d’entreprise si nécessaire et en précisant les pistes d’amélioration possibles.
  • Transmettre le rapport d’intervention au médecin.
  • Organiser la restitution du rapport à l’adhérent.
  • Transmettre à l’équipe pluridisciplinaire concernée les informations pertinentes notamment s’ils sont susceptibles d’intervenir dans le cadre de missions complémentaires.
  • Proposer au prescripteur les interventions nécessaires, en fonction des risques constatés au cours de la visite en entreprise

Activités diverses :

  • Accompagner les employeurs pour le remplissage des risques sur le portail adhérent
  • Réaliser la veille documentaire et technique.
  • Créer, adapter et partager des méthodologies de travail.
  • Compléter le tableau de suivi de l’activité.
  • Tracer dans l’outil « AMT » le déroulement des interventions.

 

Profil recherché

Vous avez un Bac + 2 en formations : HSE, cycle Afometra, et avez idéalement une première expérience dans le métier.

Intéressé(e) à l’idée de nous rejoindre ? Voilà quelques qualités que nous recherchons :

  • Vous faites preuve d’un esprit d’initiative et réactivité.
  • Vous êtes dynamique, doté d’un excellent relationnel.
  • Vous avez une bonne technique de rédaction (courrier, compte-rendu, prise de notes…)
  • Vous avez un bon sens de l’organisation, vous êtes autonome et rigoureux/euse.
  • Vous avez une appétence pour la gestion de projets et le travail en équipe.
  • Vous aimez animer des réunions.

MEDECIN DU TRAVAIL H/F – ROMORANTIN LANTHENAY

Loir-et-Cher (41)
Début de la mission
Dès que possible
Type de contrat
CDI (Temps plein ou Temps partiel), Statut cadre
Localisation
Romorantin
Rémunération
Rémunération annuelle brute selon profil et expérience
Missions

Vous serez entouré par une équipe pluridisciplinaire composée de secrétaires médicaux, assistantes santé travail, infirmières, intervenants en prévention des risques professionnels, assistante sociale du travail afin de conduire des actions de santé au travail pour préserver la santé des travailleurs tout au long de leur parcours professionnel.

Vos activités consisteront à :

  • conseiller les employeurs, les salariés et leurs représentants sur les dispositions et mesures nécessaires afin d’éviter ou de diminuer les risques
  • assurer le suivi médical des salariés au regard de la règlementation
  • contribuer au maintien dans l’emploi des salariés (aménagement de poste…)
  • améliorer les conditions de travail (étude de poste…)
  • analyser les risques professionnels et rédiger la Fiche d’Entreprise
  • participer aux réunions de CHSCT
  • mettre en place des campagnes d’information et de sensibilisation
  • réaliser des enquêtes épidémiologiques et contribuer à la veille sanitaire
  • actualiser ses connaissances
  • contribuer au Projet de Service
  • établir le rapport annuel d’activité
Profil recherché
  • Vous êtes titulaire de la Spécialisation en Médecine du Travail (CES ou DES) et inscrit au Conseil de l’Ordre des Médecins.
  • Vous faîtes preuve d’écoute, d’empathie et vous disposez de qualités relationnelles
  • Vous avez le sens du partage et l’esprit d’équipe
  • Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se)
  • Vous êtes à l’aise en informatique (logiciel médical, Word, Outlook, Internet, Excel)
  • Vous possédez le permis de conduire
Présentation de nos services

Consultez la présentation de notre service pour en apprendre plus sur son fonctionnement.

Vivre en Loir-et-Cher

Découvrez le Loir-et-Cher dans cette présentation faisant le tour du département.

Autres sites utiles :