Nos offres d’emplois

Votre métier, votre formation et votre expérience correspondent à notre mission de prévention et de la santé au travail, n’hésitez pas à découvrir nos offres d’emplois et à postuler pour rejoindre nos équipes.

Rejoignez nos équipes !

Alternant(e) en développement commercial et marketing H/F

Loir-et-Cher (41)
Début de la mission
Septembre 2023
Type de contrat
Apprentissage
Localisation
Blois avec déplacements sur le département
Rémunération
Rémunération selon profil et niveau de formation
Missions

Sous la responsabilité de la direction et du responsable administratif et financier, vous contribuerez au développement et à la promotion de notre offre de services auprès des responsables des entreprises adhérentes dans le but de dynamiser l’image de notre structure et impulser une culture de prévention.

Vos principales activités :

  • Présenter aux adhérents, les missions de l’APST41, son offre de services et plus particulièrement l’outil numérisé d’évaluation des risques.
  • Les accompagner dans l’utilisation du portail et le DUERP numérisé.
  • Collaborer, avec le service communication, aux projets et actions de communication interne et externe.
  • Participer et contribuer au développement d’actions dans le cadre du Projet de Service.
  • En collaboration avec l’équipe “Communication”, proposer et produire des contenus et messages adaptés selon les cibles et les supports : site internet, réseaux sociaux, campagnes d’e-mailings, newsletters, webinaires…
  • Promouvoir en interne les actions de communication du service.
Profil recherché

Vous êtes une personne dynamique, organisée et motivée.

Vous faites preuve d’esprit d’équipe et de qualités relationnelles et rédactionnelles (orthographe…).

Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint…).

L’utilisation de CANVAPRO ou autres logiciels de communication serait un plus !

Des déplacements professionnels (voiture de service) font partie de la mission : le Permis B est  indispensable.

Intéressé(e) à l’idée de rejoindre nos équipes, nous attendons votre candidature !

Alternant-e en communication (graphisme, réseaux sociaux, évènementiel…) H/F

Loir-et-Cher (41)
Début de la mission
Septembre 2023 - Août 2025
Type de contrat
Apprentissage
Localisation
Blois
Rémunération
Rémunération selon profil et niveau de formation
Missions

Sous la responsabilité de la direction et de la chargée de communication, vous participez de la conception à la réalisation des actions de communication interne et externe dans le but de dynamiser et valoriser l’image de notre structure.

Vos principales activités :

  • Participer à l’élaboration et la mise en œuvre du plan de communication
  • Administrer le site internet
  • Créer des supports (plaquette, affiche, marque-page, catalogue en ligne, vidéos et publications numériques (posts) en veillant à respecter notre identité visuelle
  • Mettre en ligne des vidéos et webinaires sur notre chaine YouTube
  • Produire des contenus et messages adaptés selon les cibles et les outils (site, intranet, et réseaux sociaux…)
  • Impulser et proposer des projets de communication : supports print et web, évènements externes, films, challenges internes …
Profil recherché

Nous recherchons une personne motivée, enthousiaste et créative qui fera preuve de :

  • Dynamisme, curiosité, et force de propositions : indispensable dans ce métier !

  • Rigueur et qualités en français (rédaction et orthographe) pour contribuer à la rédaction et relecture des contenus.

  • Esprit d’équipe et qualités relationnelles pour travailler en mode projet et en collaboration avec les 80 collaborateurs de l’APST41.

Vous avez un bon niveau de maîtrise de la Suite ADOBE (InDesign, Photoshop…) et des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).

L’utilisation de WordPress et CANVA PRO serait un plus !

Intéressé(e) à l’idée de rejoindre une équipe déjà composée de 2 alternantes en communication, marketing et développement commercial ?

nous attendons votre candidature !

Technicien(ne) de prévention HSE H/F

Loir-et-Cher (41)
Début de la mission
Dès que possible
Type de contrat
1 poste en CDI et 1 en apprentissage
Localisation
Blois avec déplacements fréquents sur le département
Rémunération
Rémunération annuelle brute selon profil
Missions

Nous recherchons 2 technicien(ne) de prévention/HSE (CDI et apprentissage)

En collaboration avec les médecins du travail et les équipes pluridisciplinaires, il/elle se verra confier les missions suivantes :

  • Aide, accompagnement méthodologique et conseils sur l’identification et l’évaluation des risques professionnels en vue de la réalisation ou de la mise à jour par les entreprises adhérentes de leur Document Unique.
  • Métrologie d’ambiance (bruit, lumière, prélèvements atmosphériques, température, ventilation…).
  • Conseils et recommandations aux entreprises de stratégies de préventions collective et individuelle des risques.
  • Actions de sensibilisation des chefs d’entreprises et salariés sur la connaissance et la prévention des risques.

 

 

Profil recherché

Vous êtes diplômé(e) avec idéalement une première expérience dans le métier ou en cours de formation (Bachelor Universitaire /Licence professionnelle) dans le domaine Hygiène, Santé, Sécurité, Environnement, et/ou en métrologie.

et vous êtes une personne rigoureuse, méthodique, motivée, capable :

  • de s’approprier les caractéristiques de l’environnement interne et externe, la stratégie et le contexte de notre structure,
  • de vous adapter à votre interlocuteur et aux différents environnements professionnels de nos adhérents
  • d’être autonome, de faire preuve d’initiatives, et organisé(e) tout en travaillant en équipe et en groupes de travail (qualités relationnelles).

Intéressé(e) à l’idée de nous rejoindre ? Nous attendons votre candidature (lettre de motivation et CV) sur un des 2 postes de Technicien(ne) de prévention HSE.

mail service RH : recrutement@apst41.fr

 

 

Infirmier Santé au Travail H/F

Loir-et-Cher (41)
Début de la mission
Dès que possible
Type de contrat
CDI , Temps plein
Localisation
Blois
Rémunération
Rémunération annuelle brute selon profil et expérience
Missions

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité d’un Médecin du travail, vous réaliserez, dans le cadre de protocoles définis, des actions préventives individuelles et collectives pour préserver la santé des travailleurs tout au long de leur parcours professionnel.

  • Réaliser des entretiens en santé au travail et des visites d’information et de prévention
  • Recueillir les données de santé au travail et toutes observations susceptibles de concourir à la connaissance de l’état de santé du salarié et les consigner dans le Dossier Médical Santé Travail
  • Conseiller les salariés et les employeurs et les informer sur les risques professionnels
  • Participer et réaliser des actions en milieu de travail (réunions de CHSCT, fiches d’entreprise, actions de sensibilisation et de prévention, études de poste…)
  • Participer aux enquêtes épidémiologiques et contribuer à la veille sanitaire
  • Actualiser vos connaissances
  • Contribuer au Projet de Service
  • Établir le rapport annuel d’activité
Profil recherché
  • Être titulaire d’un Diplôme d’État Infirmier et inscrit au Conseil de l’Ordre des Infirmiers, complété, de préférence, par une formation en santé au travail
  • Avoir une expérience souhaitée de 3 ans
  • Possédez le permis de conduire
  • Faire preuve d’écoute et d’empathie
  • Disposer de qualités relationnelles
  • Avoir le sens du partage et l’esprit d’équipe
  • Être organisé et rigoureux
  • Avoir le goût de la polyvalence
  • Connaître l’organisation d’une entreprise, les risques professionnels et les moyens de prévention à mettre en œuvre
  • Savoir mener un entretien
  • Animer une réunion
  • Travailler en équipe
  • Très bonne connaissance des outils bureautiques

Médecin du travail H/F

Loir-et-Cher (41)
Début de la mission
Dès que possible
Type de contrat
CDI (Temps plein ou Temps partiel), Statut cadre
Localisation
Loir-et-Cher
Rémunération
Rémunération annuelle brute selon profil et expérience
Missions

Vous serez entouré par une équipe pluridisciplinaire composée de secrétaires médicaux, assistantes santé travail, infirmières, intervenants en prévention des risques professionnels, assistante sociale du travail afin de conduire des actions de santé au travail pour préserver la santé des travailleurs tout au long de leur parcours professionnel.

Vos activités consisteront à :

  • conseiller les employeurs, les salariés et leurs représentants sur les dispositions et mesures nécessaires afin d’éviter ou de diminuer les risques
  • assurer le suivi médical des salariés au regard de la règlementation
  • contribuer au maintien dans l’emploi des salariés (aménagement de poste…)
  • améliorer les conditions de travail (étude de poste…)
  • analyser les risques professionnels et rédiger la Fiche d’Entreprise
  • participer aux réunions de CHSCT
  • mettre en place des campagnes d’information et de sensibilisation
  • réaliser des enquêtes épidémiologiques et contribuer à la veille sanitaire
  • actualiser ses connaissances
  • contribuer au Projet de Service
  • établir le rapport annuel d’activité
Profil recherché
  • Vous êtes titulaire de la Spécialisation en Médecine du Travail (CES ou DES) et inscrit au Conseil de l’Ordre des Médecins.
  • Vous faîtes preuve d’écoute, d’empathie et vous disposez de qualités relationnelles
  • Vous avez le sens du partage et l’esprit d’équipe
  • Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se)
  • Vous êtes à l’aise en informatique (logiciel médical, Word, Outlook, Internet, Excel)
  • Vous possédez le permis de conduire
Présentation de nos services

Consultez la présentation de notre service pour en apprendre plus sur son fonctionnement.

Vivre en Loir-et-Cher

Découvrez le Loir-et-Cher dans cette présentation faisant le tour du département.

Autres sites utiles :

Les postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.

Déclinées au féminin comme au masculin, nos offres sont accessibles également sur notre page Linkedin et Facebook.

Chaque candidature est étudiée avec attention. Si votre profil répondait à nos attentes et besoins actuels, le service Ressources Humaines ne manquera pas de vous recontacter.

Sans nouvelle de notre part dans un délai d’un mois, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.

Sauf avis contraire de votre part, nous nous permettons de conserver votre CV pendant un an dans le cas où une nouvelle offre serait susceptible de vous correspondre.

Cordialement,

Le service Ressources Humaines

Présentation de nos services

Consultez la présentation de notre service pour en apprendre plus sur son fonctionnement.

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Découvrez le Loir-et-Cher dans cette présentation faisant le tour du département.

Autres sites utiles :

Les postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.

Déclinées au féminin comme au masculin, nos offres sont accessibles également sur notre page Linkedin et Facebook.

Chaque candidature est étudiée avec attention. Si votre profil répondait à nos attentes et besoins actuels, le service Ressources Humaines ne manquera pas de vous recontacter.

Sans nouvelle de notre part dans un délai d’un mois, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.

Sauf avis contraire de votre part, nous nous permettons de conserver votre CV pendant un an dans le cas où une nouvelle offre serait susceptible de vous correspondre.

Cordialement,

Le service Ressources Humaines