Nos offres d’emplois

Votre métier, votre formation et votre expérience correspondent à notre mission de prévention et de la santé au travail, n’hésitez pas à découvrir nos offres d’emplois et à postuler pour rejoindre nos équipes.

Rejoignez nos équipes !

Les postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.

Déclinées au féminin comme au masculin, nos offres sont accessibles également sur notre page Linkedin et Facebook.

Chaque candidature fait l’objet d’une réponse écrite de la part de l’APST 41.

INFIRMIER SANTE AU TRAVAIL H/F – CDI

Blois, Loir-et-Cher (41)
Début de la mission
Dès que possible
Type de contrat
CDI (Temps plein), Statut non cadre
Localisation
Blois , Loir-et-Cher (41)
Rémunération
Rémunération annuelle brute selon profil et expérience
Missions

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité d’un Médecin du travail, vous réaliserez, dans le cadre de protocoles définis, des actions préventives individuelles et collectives pour préserver la santé des travailleurs tout au long de leur parcours professionnel.

Vos activités consisteront à :

  • réaliser des entretiens en santé au travail et des visites d’information et de prévention
  • recueillir les données de santé au travail et toutes observations susceptibles de concourir à la connaissance de l’état de santé du salarié et les consigner dans le Dossier Médical Santé Travail
  • conseiller les salariés et les employeurs et les informer sur les risques professionnels
  • participer et réaliser des actions en milieu de travail (réunions de CHSCT, fiches d’entreprise, actions de sensibilisation et de prévention, études de poste…)
  • participer aux enquêtes épidémiologiques et contribuer à la veille sanitaire
  • actualiser vos connaissances
  • contribuer au Projet de Service
  • établir le rapport annuel d’activité
Profil recherché
  • Vous êtes titulaire d’un Diplôme d’État Infirmier et inscrit au Conseil de l’Ordre des Infirmiers
  • Vous avez suivi une formation en santé au travail complétée par une expérience souhaitée de 3 ans
  • Vous possédez le permis de conduire
  • Vous faîtes preuve d’écoute et d’empathie
  • Vous disposez de qualités relationnelles
  • Vous avez le sens du partager et l’esprit d’équipe
  • Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se)
  • Vous connaissez l’organisation d’une entreprise, les risques professionnels et les moyens de prévention à mettre en œuvre
  • Vous savez mener un entretien, animer une réunion et travailler en équipe
  • Vous maitrisez les outils bureautiques : logiciel médical, World, Excel, PowerPoint, Outlook, Internet

MEDECIN DU TRAVAIL H/F – CDI

Loir-et-Cher (41)
Début de la mission
Dès que possible
Type de contrat
CDI (Temps plein ou Temps partiel), Statut cadre
Localisation
Blois ou Romorantin ou Contres
Rémunération
Rémunération annuelle brute selon profil et expérience
Missions

Vous serez entouré par une équipe pluridisciplinaire composée de secrétaires médicaux, assistantes santé travail, infirmières, intervenants en prévention des risques professionnels, assistante sociale du travail afin de conduire des actions de santé au travail pour préserver la santé des travailleurs tout au long de leur parcours professionnel.

Vos activités consisteront à :

  • conseiller les employeurs, les salariés et leurs représentants sur les dispositions et mesures nécessaires afin d’éviter ou de diminuer les risques
  • assurer le suivi médical des salariés au regard de la règlementation
  • contribuer au maintien dans l’emploi des salariés (aménagement de poste…)
  • améliorer les conditions de travail (étude de poste…)
  • analyser les risques professionnels et rédiger la Fiche d’Entreprise
  • participer aux réunions de CHSCT
  • mettre en place des campagnes d’information et de sensibilisation
  • réaliser des enquêtes épidémiologiques et contribuer à la veille sanitaire
  • actualiser ses connaissances
  • contribuer au Projet de Service
  • établir le rapport annuel d’activité
Profil recherché
  • Vous êtes titulaire de la Spécialisation en Médecine du Travail (CES ou DES) et inscrit au Conseil de l’Ordre des Médecins.
  • Vous faîtes preuve d’écoute, d’empathie et vous disposez de qualités relationnelles
  • Vous avez le sens du partage et l’esprit d’équipe
  • Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se)
  • Vous êtes à l’aise en informatique (logiciel médical, Word, Outlook, Internet, Excel)
  • Vous possédez le permis de conduire
Présentation de nos services

Consultez la présentation de notre service pour en apprendre plus sur son fonctionnement.

Vivre en Loir-et-Cher

Découvrez le Loir-et-Cher dans cette présentation faisant le tour du département.