Association régie par la loi de 1901, l’APST Loir-et-Cher a été fondée le 7 octobre 1947 et est constituée sous la forme d’association (Loi 1901) à but non lucratif. Elle est mandatée par les entreprises adhérentes pour assurer l’organisation, le fonctionnement et la gestion du Service de Santé au Travail Interentreprises (SSTI) dans le cadre des dispositions législatives et réglementaires en vigueur.
Titulaire d’un agrément délivré pour 5 ans par la DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi), l’association suit près de 60 000 salariés et couvre l’ensemble des entreprises
du département, à l’exception des secteurs agricole, bâtiment et travaux publiques et fonction publique.
L’APST Loir-et-Cher a pour mission exclusive d’éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail (Article L. 4622-2 du Code du travail).
A cette fin, votre Service de Santé au Travail :