Toute l’actualité COVID-19

Employeurs et salariés, nous vous conseillons dans la gestion des situations de COVID dans votre entreprise. Pour toutes questions ou signalements relatifs à la COVID19 :

Pour plus de renseignements sur la vaccination, cliquez sur les liens ci-dessous :

Concilier confinement et travail, télétravailler, repérer le risque d’isolement, manager son équipe à distance, appréhender les changements de situation (chômage partiel, arrêt maladie…) …

Trois dispositifs d’écoute et d’accompagnement psychologique et social ont été mis à disposition.

  • Au niveau national APESA : 0 805 65 505 0, disponible 7 jours sur 7 de 8h à 20h.

Afin d’assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19, le protocole national mentionne qu’un « Référent COVID doit être désigné » dans toute entreprise, quels que soient sa taille et son secteur d’activité. Acteur incontournable de l’entreprise, le « Référent COVID19 » peut être le chef d’entreprise ou un salarié volontaire.

Pour vous aider, consultez la Fiche conseils sur «  Le rôle et les missions du REFERENT COVID 19 ».

Les professionnels de santé peuvent participer à vos réunions de Comité Social et Economique relatives à la sécurité et aux conditions de travail.

Les invitations sont à adresser par mail au secrétariat médical de votre centre de rattachement.

Les équipes pluridisciplinaires du Service vous guident et vous accompagnent dans :
– la mise en œuvre des consignes sanitaires au sein de votre entreprise et les recommandations sur l’organisation du travail dans le contexte épidémique.
– l’actualisation de votre Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels

Contact : prévention@apst41.fr ou DUERP@apst41.fr ou 02 54 52 41 47

Vous pouvez demander une visite par téléphone (de 9h à 12h), par mail ou via ” Je suis employeur “. 

Fiche mode d’emploi pour une consultation médicale à distance