Notre plateforme Padoa

Depuis 3 ans, l’APST41 a fait le choix d’une plateforme technologique et innovante pour employeurs et salariés. Véritable lien avec les équipes de santé au travail, cette plateforme permet de simplifier la prise en charge et le suivi médical de vos salariés tout en offrant l’accès à un espace confidentiel et sécurisé pour chacun.

Quels sont les avantages de cette plateforme PADOA ?

Pour l’employeur, l’objectif est de simplifier les démarches administratives concernant :

  • La déclaration de ses effectifs
  • L’identification des situations de travail et des risques associés
  • L’accès au planning des visites réalisées et à venir
  • La mise en ligne en temps réel des attestations de suivi et des avis d’aptitude/inaptitude.

Chaque adhérent à accès à ses statistiques RH/Santé Travail lui permettant de mieux piloter sa politique de prévention de la santé au travail dans son entreprise.

Quant au salarié, il devient acteur de sa santé au travail pendant et après sa visite médicale.

  • Dès son arrivée dans un de nos centres, le salarié est accueilli et assisté par une secrétaire médicale pour répondre sur une tablette tactile à un questionnaire de santé et effectuer des tests de repérage (poids, tension, audio, vision…). C’est ce que l’on appelle la pré-visite « connectée ».
  • Il est ensuite reçu systématiquement par le professionnel de santé (médecin du travail ou infirmière). L’examen médical complété par les informations enregistrées lors de la pré-visite permet au salarié d’être mieux orienté et de bénéficier de conseils adaptés.

Après sa visite, il reçoit un lien par mail pour se connecter à son Espace personnel « Santé Travail » et accéder à :

    • ses réponses au questionnaire de pré-visite,
    • ses résultats des tests de repérage,
    • ses attestations et avis de visite délivrés par nos professionnels de santé,
    • la documentation correspondant à sa situation de travail.

Pour nos équipes, cette plateforme numérique est un outil partagé et interactif fluidifiant la communication des informations dans le dossier Entreprise et Salarié. Via des accès programmés par métier, nos collaborateurs pourront recueillir, rassembler, analyser et également transmettre à tout moment des informations et des documents.

Les données transmises en ligne par le salarié lors de sa visite et par l’employeur via son espace, permettent à nos médecins, infirmières, préventeurs… de mieux connaître les entreprises, leurs salariés, les risques professionnels et cibler les actions de prévention.